Pour tous renseignements, contactez-moi au 06 26 51 13 39
Fabrication d’une huile corporelle bio dans une maison de retraite

Fabrication d’une huile corporelle bio dans une maison de retraite

Les résidents d’une maison de retraite ont créé, le temps d’un après-midi, leur propre huile corporelle 100 % naturelle à base d’huiles végétales et d’huiles essentielles.

Parce qu’il est important de veiller à la composition des produits que l’on met sur la peau, à partir d’un certain âge, ces substances doivent notamment être limité en tensio-actifs pour ne pas abîmer le film hydrolipidique.

Le nombre d’ingrédients doit être limité pour une meilleure tolérance, avec un pH en harmonie avec le pH naturel de la peau.

Pourquoi l’hydratation de notre peau est-elle si importante lorsque nous vieillissons ?

Au fil des années, la peau s’amincit et devient plus fragile. Les soins doivent être donc adaptés afin de préserver la fermeté de la peau et ainsi éviter le relâchement et, accessoirement, l’apparition de rides.

De plus, il arrive souvent que démangeaisons localisées fassent leur apparition sur la peau des personnes plus âgées : la peau s’assèche et s’écaille. C’est ainsi que la peau vieillissante devient souvent atopique et sèche.

Hydrater la peau quotidiennement permet de la garder en pleine santé, de prévenir les agressions extérieures et du dessèchement de l’épiderme

Fermer le menu
error: Le contenu de ce site est protégé.