Présidente du Boxing Club de Tarare, je suis très proche des jeunes adhérents du club de boxe anglaise sur le plan physique, récupération mais aussi et surtout alimentation, respiration et massage.
Vous le savez certainement, pour un sportif, la nutrition est au cœur de ses performances. Mon rôle de naturopathe est d’éduquer ces jeunes adolescents a avoir une alimentation équilibrée et qui répondent à leurs besoins physiologiques d’adolescent ET de sportifs.
Je rencontre malheureusement trop de jeunes qui écartent certaines catégories d’aliments au profit d’autres pour augmenter leur masse musculaire et leur performances au détriment de leur santé.
Aujourd’hui, nous avons les connaissances suffisantes pour savoir qu’il est inutile de se « gaver » de pâtes avant une compétition et qu’ils existent d’autres protéines que celles issues d’animaux.
Accompagner ces jeunes de leur entrée dans le club à leurs compétitions est une véritable aventure humaine où adhérents, entraineurs et parents vont dans une même direction, un même objectif celui améliorer les performances de ces jeunes tout en maintenant une bonne santé.
Mon accompagnement auprès des sportifs se fait également sur les courses du Beaujolais où je propose des massages de récupération musculaire.